Cabinet de recrutement industrie, Ingénierie | Paris, Ile de France

Cabinet de recrutement industrie, Idf: le contexte

cabinet de recrutement industrie paris

 

En France, l'industrie continue à être victime d'un certain discours décliniste, cependant, le gros de la désindustrialisation semble désormais derrière nous et la quatrième révolution industrielle a entraîné l'émergence d'une "industrie 4.0" porteuse. Le secteur de l'industrie est d'ailleurs  globalement très dynamique en termes de recrutement.

 

Les employeurs interrogés  dans le secteur industriel pour l’enquête de Pôle Emploi, "Besoins en main d’œuvre" considèrent que l’on est entré dans un cycle de croissance durable.

 

En 2018 l'étude estime qu'il y aurait une hausse de 27% des projets de recrutement dans l'industrie et de l'ingénierie, soit bien plus en moyenne que dans les autres secteurs d'activité(+18,7 %).

 

La transition écologique a été l'occasion pour de nombreux acteurs de moderniser les systèmes de production. Le souci de production locale pour limiter les transports et les effets carbone induits a permis la relocalisation de certaines unités de production. Les contraintes environnementales ont poussé le secteur à s’adapter en créant de nouveaux métiers « verdissants » comme les ingénieurs matériaux biosourcés, ou en recrutant des bio-informaticiens.

 

 


Cabinet de recrutement industrie: les évolutions technologies et sectcorielles à prendre en compte

La révolution numérique a transformé le secteur industriel: connectique, big data, communication M2M, robotisation, smart grids, Iot,systèmes embarqués.

 

Dans la maintenance, par exemple, l’utilisation des big data avec des capteurs rend possible l’anticipation des pannes, c'est la maintenance prédictive. La réalité augmentée, des robots collaboratifs permettent de moderniser les modes de résolution. 

 

L’intelligence artificielle (IA)  entraîne également la création de nouveaux métiers, que ce soient des métiers commerciaux, marketing ou techniques. Les métiers du traitement des données, data scientists, de la fabrication additive (l’impression 3D), de la cobotique, également sont apparus.

 

 

Face à une hausse des besoins, les tensions sur le recrutement s'accroissent pour les employeurs.En tant que cabinet de recrutement industrie spécialisé sur les commerciaux et profils marketing nous sommes bien placés pour le constater. Il faut désormais trouver des profils techniques maîtrisant ces technologies. La part de recrutements considérés par les employeurs comme "difficiles" passe tous secteurs confondus de 37,5 % en 2017 à 44,4 % en 2018 dans l’industrie à 50,3 %.



Cabinet de recrutement industrie, notre approche

Les employeurs du secteur industriel doivent intégrer ces nouvelles technologies et les compétences et profils recherchés évoluent nécessairement pour répondre aux nouveaux besoins. Il faut donc repenser les profils, les modes de recrutement, les critères d'évaluation, les compétences recherchées.

 

En contact quotidien avec les candidats et les employeurs de l'industrie notre cabinet suit ces évolutions de près. 

 

Notre rôle de cabinet de recrutement industrie est de vous accompagner pour anticiper le plus en amont possible vos recrutements et de réduire les phases de sourcing, de sécuriser les phases d'évaluation. 

 

 


Un cabinet de recrutement spécialisé sur les profils commerciaux et marketing

Spécialisés dans le commerce et le marketing digital nous recrutons des commerciaux, des directeurs commerciaux, des webmarketers, des seo managers pour différentes industries.

 

Nos solutions de recrutement incluent : sourcing, chasse , recrutement, travail sur la marque employeur, redéfinitions des priorités, des niveaux d'exigence, mises en place de formations, recours à des prescripteurs internes et externes. Nous vous aidons à recruter mais également à mettre en place des politiques internes d'évolution pour conserver les profils une fois qu'ils ont été recrutés, car c'est désormais la clé d'une politique de recrutement réussie.

 

VOUS CHERCHEZ VOTRE CABINET DE RECRUTEMENT INDUSTRIE?

Partager sur :


ILS NOUS FONT CONFIANCE :

NOUS SUIVRE:

ELIOS

23, rue des Gâtines 

75020, Paris

Tél: +33 (0)1 43 15 60 24

Mail:contact@eliosconseil.com


Crédits Photo: Nicole De Khors from Burst