Directeur d’exploitation (H/F) Société de location et de vente de matériel audiovisuel.

 

Définition et mission    

 

Le directeur d’exploitation assiste le directeur dans la coordination de  l'ensemble des activités et capacités d'action de l'entreprise : gestion, production, technique, ressources humaines.

 

Aux côtés du Directeur Général, il participe à la définition de la stratégie de modernisation et de développement de l'entreprise, ainsi qu'à sa mise en oeuvre. Il est force de proposition et forme un binôme infaillible avec le Directeur Général et l’appuie dans toutes ses décisions.

 

 

Activités

 

 

Production : il structure l'ensemble des unités de production et fixe les objectifs de chacune, améliore les méthodes et l'organisation de la production

 

 Gestion : il suit l'évolution des principaux ratios de rentabilité technique, commerciale et financière, dans l'optique d'améliorer les profits de l'entreprise

 

 Commercial : il établit  en collaboration avec le DG les grands axes des politiques commerciales, assiste le directeur général dans la négociation des contrats importants, supervise la stratégie de pénétration de nouveaux marchés dans l'optique de diversifier l'activité de l'entreprise.

 

 Social : il définit la politique sociale et contribue au maintien d'un bon climat social dans l'entreprise, fédère et motive les ressources humaines autour de l'activité de l'entreprise.

 

 Communication : le directeur d’exploitation est chargé de développer l'entreprise tout en gardant sa spécificité. Il doit promouvoir l'image de marque de l'entreprise, mettre en oeuvre la politique de communication interne, assurer le reporting auprès du directeur général.

 

Management : Le Directeur d’exploitation manage l’ensemble des chefs de postes en collaboration et en ligne avec les positions du directeur général, ainsi que les stagiaires de chaque pôle.

 

Connaissances


Le Directeur d’exploitation doit disposer de connaissances techniques étendues, sans pour autant être un spécialiste dans chaque domaine.


Les champs de compétences techniques devraient être :

- Comptabilité – Finances

- IT / Web

- Conduite de projets

- Droit Social

- Droit fiscal

- Droit des sociétés et droit commercial

- Techniques de négociation

- Maîtrise d’au moins 2 langues étrangères, dont l’anglais de manière courante et impérative.


Conditions d’exercice


Statut (CSP) : cadre 

Nature du contrat : le CDI est la norme 

Modalités : horaires de jour et de semaine


Équipement/matériels : Ordinateur fixe et/ou portable + imprimante / fax / photocopieur ; téléphone portable ; logiciels internes de gestion ; logiciels clients ; Internet/ Intranet  

Liaisons - relations

Externes : clients, prospects, partenaires recrutement/formation (Ecoles, Pôle Emploi…), partenaires sociaux/ institutionnnels 

Internes : management opérationnel (N-1 , N-2 et stagiaires) ; Chefs de postes

Compétences génériques


- Capacité à prendre des décisions, à suivre les tableaux de bord de l’entreprise dans les domaines d’activité et décider des adaptations nécessaires, capacité à déléguer à ses collaborateurs.

- Capacité à motiver, capacité à amener l’entreprise à s’adapter au changement en faisant, si besoin, appel à des experts externes à l’entreprise.


Qualités attendues


- Humilité

- Polyvalence

- Charisme

- Pragmatisme 

- Rigueur

- Autonomie

- Créativité

- Adaptabilité

- Disponibilité

- Persévérance

- Diplomatie.

 

Package salarial : entre 35 et 45 K€ selon le profil

 

Postuler: contact@eliosconseil.com