Ingénieur en vision et reconstruction 3D (H/F)

Poste basé à Lille

Salaire brut annuel entre 35 et 45K€ selon le profil

 

L’entreprise :

 

L’entreprise propose des technologies de photo et vidéo 360° et de réalité virtuelle redéfinissant la manière dont sont captés et visionnés les événements. Sa technologie brevetée de logiciel d'assemblage en temps-réel permet de produire des photos et des vidéos panoramiques sphériques totalement immersives. Son premier produit, la 360cam est un produit intelligemment conçu, robuste et étanche, compatible avec des écouteurs de réalité virtuelle. La société a été créée en France en 2008 et connaît un rapide développement. Une campagne sur Kickstarter pour la 360cam a été lancée qui a récolté plus de 1.4 million et la société a levé 4,5 millions de dollars auprès d'investisseurs en 2015.La société est soutenue par un fonds d’investissement basé à San Francisco, avec des bureaux à Lille.

 

Créée par des entrepreneurs expérimentés dans les nouvelles technologies et les start-ups et possédant une grande expérience dans la conception et le marketing de produits innovants, la société a pour projet de créer des expériences de réalité virtuelle inoubliable. Elle place au cœur de son projet l’innovation et la technologie mais avant tout l’esprit d’équipe et la communauté de ses utilisateurs. Tout ce que conçoit l’entreprise est de classe internationale. Dans ce poste la personne travaillera avec une équipe d’ingénieurs talentueux aux profils très divers afin d’explorer le monde excitant de la réalité virtuelle et de la prise  de vue 360°.

 

Profil recherché :

 

Une personne talentueuse et passionnée : ingénieur sénior ingénieur en vision 3D pour rejoindre une équipe de réalité virtuelle en croissance au sein du bureau dynamique de Lille. L’objectif principal est de proposer de nouvelles méthodes de visualisation, en utilisant les technologies visuelles actuelles ou futures telles qu’Oculus et autres. Outre la créativité et  le sens du détail, la société recherche des ingénieurs capables d’anticiper les problèmes liés au design et au développement de produits et de collaborer en équipe à la résolution de ces problèmes.

 

Le candidat idéal doit posséder une connaissance et une expertise  avérée dans les algorithmes de rendu graphique et d’architecture graphique pour être en mesure de concevoir et mettre en œuvre de nouvelles solutions 360°pour les paysages virtuels.

 

Mission :

 

-Développer des méthodes innovantes et de nouveaux algorithmes de réalité virtuelle

-Développer en langage C/C++ using OpenGL and OpenCV

-Rédiger des spécifications techniques

-Tester et valider les solutions

 

Formation initiale :

 

-Ecole d’ingénieurs ou équivalent avec 3 ans d’expériences dans un poste similaire (Un Phd est un atout)

 

Compétences requises:

 

-Informatique graphique (et /ou vision par ordinateur  3D), Modélisation et Visualisation 3D, Traitement d’image, Interfaces utilisateur graphiques, réalité virtuelle et augmentée,

-Programmation: C/C++ or C#, OpenGL and OpenCV, Versioning Software (GIT)

-La connaissance de Cuda, Qt, Matlab, du Machine Learning Detection, et Traitement du signal sont un plus

-Esprit d’entreprise, capacité à résoudre les problèmes, dynamisme, bon communicant

-Anglais professionnel obligatoire (écrit et oral)

 

Postuler: contact@eliosconseil.com