Responsable webmarketing et réseaux sociaux (H/F). Editeur Saas secteur El-learning et formation professionnelle

Génération de leads et développement commercial


Présentation de la société :


La société est une société Française créée en septembre 2009 qui propose aux grands éditeurs de contenus, aux centres de formation et aux entreprises de transformer le savoir papier en savoir numérique. 


L’entreprise développe et commercialise une plateforme éditoriale SaaS qui permet aux acteurs de l’e-learning et de la formation professionnelle, traditionnellement « print » de créer, et de publier simultanément des contenus pédagogiques pour l’ensemble des supports numériques : Web, tablette et smartphones. 


En 4 ans, elle s’est hissée dans le top 3 mondial des plateformes SaaS pour les marchés de l’e-éducation et de l’elearning. Installée en France et à New-York, elle  réalise environ 70% de son chiffre d’affaires à l’international.

Elle a développé une expertise sur l’accompagnement de ses clients dans leur processus complexe de migration numérique. La société travaille étroitement avec les centres de formation mais aussi avec les sociétés dans l’élaboration de contenus formation e-learning afin d’inspirer et former à travers une expérience utilisateur unique leurs clients ou leurs employés.


 Elle évolue dans un secteur d’avenir à très forte croissance et souhaite accélérer son développement en recrutant un Webmarketeur réseaux sociaux avec une forte expertise en générations de leads qualifiés. 


Mission :


 Au sein du service commercial EMEA mais travaillant également pour l’équipe USA, votre principale mission sera d'assurer le développement des ventes sur les différents produits et services que propose l’entreprise et de travailler avec le marketing commercial pour générer des leads en utilisant les différents outils digitaux : Réseaux sociaux ( gestion et animation des communautés sur Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin) , production et publication de contenus sur les forums spécialisés, campagnes emailing , partenariats online, développement de trafic par le référencement. 


Vous prendrez également en charge un portefeuille de clients existants (En France et en Europe) et en assurerez son développement et rechercherez d’autres opportunités.


 Profil recherché : 


De formation BAC + 2 à BAC + 5, dans le digital ou le commercial, vous possédez une expérience de plus de 5 ans dans le webmarketing dont 3 ans en génération de leads dans le secteur du logiciel (SAAS) et/ou des services en informatique. 


Idéalement vous devez avoir des connexions de par votre passé avec nos potentiels clients, vous êtes passionné par le numérique, et les révolutions de l’apprentissage en ligne (MOOC, SPOC…) Une bonne connaissance du secteur de l’édition scolaire et universitaire ou bien de la formation professionnelle serait un plus. 


Rigoureux dans votre travail et doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez vous montrer à l'écoute des besoins de vos clients et répondre à leurs attentes, tant commerciales que techniques. Vous aimez être challengé dans votre poste pour atteindre les objectifs qui vous sont donnés. Qualités humaines :


• L’esprit d’équipe est vital, il s’étend au-delà du département commercial mais suppose des interactions régulières avec les équipes techniques et les équipes de production : 

• Attitude positive, constructive face au défi plutôt que critique 

• Esprit collectif, aime entrainer et faire avancer les dossiers, aime « leader » des dossiers notamment des dossiers générateur de lead. 

• Le candidat devra être ambitieux. L’entreprise a des références commerciales mondiales de tout premier rang et souhaite se développer auprès de ces grands comptes 

• Une capacité à dérouler un PMO commercial et marketing digital 

• Travailler en mode projet


 La maîtrise de l'anglais est indispensable pour mener à bien cette fonction. Des déplacements seront à prévoir dans le cadre de cette mission. 


Informations complémentaires : 


Rémunération selon profil 35 à 40 k€ + variable intéressant indexé sur le nombre de leads à 70% et le CA signé à 30% 

Statut cadre Type de contrat : CDI, poste basé à Montreuil (93). Ligne 9. Statut cadre, Mutuelle, Ticket Restaurant 

Rémunération selon profil