Responsable qualité, certification produits/Electronique, systèmes embarqués (H/F)-Elios Recrutement

25.06.18

La société :

 

Société française basée en Ile de France (94) et créée en 2002, elle est devenue en 15 ans un leader mondialement reconnu dans la conception, la production et la commercialisation de terminaux télématiques (voiture connectée), et ce principalement grâce à son excellence dans le domaine électronique et logiciel embarqué.

La société adresse les grandes entreprises de l’automobile, les opérateurs téléphoniques, les assurances et les acteurs du big-data.

 

Elle compte aujourd'hui une centaine de personnes réparties sur 3 continents, et son écosystème compte plus d’un millier de développeurs indépendants. Ses produits sont vendus à travers 41 pays et elle compte aujourd’hui plus de 400 clients (sans compter l’écosystème de startup).

 

Ses produits sont architecturés autour d’un puissant binôme processeur cortex + micro-contrôleur et se déclinent ainsi:

Les Dongles OBD qui embarquent dans une électronique très compacte (cartes 8 couches et technologies flex) de multiples fonctionnalités telles que la communication 2G/3G/4G, le Bluetooth 2.1/4, le WiFi, le GPS assisté, des capteurs (accéléromètre, gyroscope…), des interfaces vers les protocoles véhicules (CAN, J1850…) …

Les terminaux télématiques multifonctions (les famille C4MAx et Dreevo) qui reprennent les fonctionnalités ci-dessus en plus de nombreuses interfaces: écran, série, digitales, analogiques …

                                                                      

 

Pour s'assurer de la qualité et de l’homologation de ses produits avant leur production de masse, la société recherche son futur Responsable qualité et certification produits.

 

Descriptif du poste:

 

Votre  rôle consistera à définir  et mettre en oeuvre la politique de suivi de la qualité des produits livrés aux clients en garantissant notamment le respect des normes réglementaires sur les différents marchés adressés(Europe, USA, Canada, Asie, Afrique du Sud) . En concertation avec les équipes en interne (ingénieur, acheteurs) et avec les partenaires externes (laboratoires dédiés, prestataires, organismes de labellisation ou de certification, laboratoires de test) vous définirez le plan global de validation, superviserez sa mise en œuvre et animerez la démarche qualité par la mise en place d'indicateurs d'activité et l'établissement de procédures.

 

 

Dans ce cadre, vous serez le garant de la certification des produits notamment en ce qui concerne la connectivité (GSM/GSP/Wifi/Bluetooth), la CEM et la sécurité électrique. 

 

Missions:

 

Vos missions consisteront à :
- préparer la mise sur le marché à l’international des produits de la société en définissant les exigences de certification (CE, FCC, E, PTCRB, IC etc.)

- négocier et gérer les commandes associées pour réaliser les tests de certifications dans le laboratoires que vous aurez qualifiés

- préparer les produits avec les équipes Hardware pour permettre aux laboratoires de réaliser leur tests

- définir pour chaque produit (Produit complet Hardware ou modifications de composants sur un produit existant) un plan de validation portant sur les certifications CEM et sécurité, sur les certifications d’interface ( GSM/GSP/Wifi/Bluetooth etc.) et sur les validations climatiques, mécaniques et environnementales
- assurer la bonne mise en place d’indicateurs, lors du plan de validation par les équipes Hardware, de l’environnement de test et des campagnes de validations
- réaliser une veille normative par le biais des organismes de certifications
- proposer des solutions pour améliorer la qualité des validations produits (améliorer le process, favoriser l’adoption de nouvelles solutions technologiques etc.) 

 

 

Profil recherché:

 

  • Bac + 4/5 en Informatique ou Electronique, spécialisé en Hardware, vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans le secteur de l’électronique dans le domaine de la certification Hardware .
  • Vous possédez une réelle expertise des problématiques de certification (marquage CE, E, FCC..) de Compatibilité Electro-Magnétique (CEM) et de sécurité électrique (EN60950).
  •  Vous maîtrisez les méthodologies de validation, les outils de gestion de campagnes de tests ainsi que les homologations Hardware


Rigoureux (se), organisé (e), vous avez un bon esprit d’analyse et un excellent relationnel. Votre curiosité et votre assertivité sont de réels atouts pour ce poste. Autonome et méthodique, vous avez un fort niveau d’exigence envers vous-même (orientation des résultats, sens aigu des responsabilités). 

 

Maîtrise des Langues

Anglais: la maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé) est indispensable.

 

Pourquoi venir travailler pour cette entreprise ?

 

  • Société française reconnue à l’international pour l’aspect innovant de ses produits (plus de 50% de ses clients aux USA et plus de 95% hors de la France)
  • Secteur de la voiture connectée et des systèmes embarqués, très innovant à la croisée entre l’électronique, le software, le cloud et en fort développement
  • Une équipe de passionnés (100 personnes aujourd’hui) et de gens pointus experts dans leur domaine de compétences mais dans une ambiance où on joue d’abord collectif
  • Une société solide financièrement et qui réussit commercialement (rythme de 20% annuel de croissance sur les derrière années)
  • Une société qui continue à innover dans ses produits et à la pointe sur les nouveaux modes de distribution qui se développent dans le SAAS et le BIG DATA
  • Des opportunités d’évolution de carrière fréquentes.

 

 

Poste en CDI basé en France dans les locaux de la société dans le 94 à Villejuif

 

Package salarial brut annuel entre 42 K et 55 K selon le profil.

 

 

Postuler: bmichel@eliosconseil.com

ILS NOUS FONT CONFIANCE :

NOUS SUIVRE:

ELIOS

23, rue des Gâtines 

75020, Paris

Tél: +33 (0)1 43 15 60 24

Mail:contact@eliosconseil.com


Crédits Photo: Nicole De Khors from Burst