Recrutement d'un Product Owner E-commerce pour une Maison de couture/Etude de cas.


recrutement product owner e-commerce

Notre client

En 2023, une Maison de Couture parisienne a fait appel à nous pour le recrutement d'un Product Owner e-commerce. Son site e-commerce avait été lancé en 2018 en partenariat avec une plateforme de e-commerce spécialisée dans la mode et ils souhaitaient le faire évoluer.

 



Le contexte

Le site e-commerce de cette maison de mode française approvisionnait plus de 100 pays à travers le monde et distribuait l'offre complète de la marque : prêt-à-porter, chaussures et accessoires de la saison en cours, ainsi que des pièces classiques de leur collection permanente.

La mission

Leur Directeur monde e-commerce et omnicanal recherchait un profil  pour rejoindre son équipe constituée d'un Responsable acquisition, un E-merchandiser et un Alternant afin d’ assurer toute la mise en oeuvre de la roadmap fonctionnelle.

Les enjeux

L’objectif était de faire évoluer leurs sites afin d’améliorer l’expérience utilisateur et le parcours d’achat dans une optique de performance qui respecte les standards d’une maison de luxe.



La difficulté

Le profil recherché était un profil mixte entre un Product manager et un Product Owner, capable d’avoir une vision produit 360° mais également de gérer des aspects très opérationnels de mise en oeuvre fonctionnelle avec les équipes techniques. 

 

Ce profil devait donc maîtriser à la fois les méthodes d’approche produit ( phases de découvertes/analyse des besoins utilisateurs/rédaction des user stories) et les phases de gestion de projet pures (attribution des tâches/gestion des ressources/ planification/ tickets).

 

Par ailleurs le profil recherché devait avoir déjà travaillé pour le secteur de la mode et avoir si possible une expérience sur le marché asiatique.


Réalisation et résultats

Nous avons présenté les 2 premiers profils moins d’une semaine. Au total 8 profils ont été présentés au client. Un des profils que nous avions présenté a reçu une offre  d’un mois après le démarrage de la mission. Au total il avait passé 3 entretiens avec l’entreprise : RH, Directeur e-commerce, DG.

 

Le profil retenu avait 5 ans d’expérience dans la gestion de projets internationaux au sein d’un grand groupe international. Son profil avait séduit le client car il réunissait dimension stratégique et aspects opérationnels grâce à son expérience dans la gestion de projets business et techniques. Cette personne avait géré des projets multiples de déploiement et d’automatisation d’API à grande échelle et connaissait par ailleurs le marché chinois, ce qui intéressait particulièrement notre client. 


Ils nous font confiance pour leurs recrutements


Reseaux sociaux